Une  sirène  avec  des  jambes 

« Une sirène avec des jambes, est-ce possible? » Aujourd’hui, je vais vous révéler mon plus grand secret !

Beaucoup d’enfants me demandent lorsqu’il me rencontre : « Peux-tu marcher Freya ? As-tu des jambes ? » ?« Eh oui…c’est une bonne question ! Vous, à votre avis qu’en pensez-vous ? » Eh bien, la réponse est OUI ! Je peux me transformer en humaine mais seulement à une condition ! En effet, j’ai un pendentif unique et enchanté. C’est un coquillage bien particulier… Je dois vous avouer que c’est le plus beau cadeau que l’on m’a fait jusqu’à présent ! Depuis le temps que je rêvais d’aller sur terre à la rencontre des humains… Toutes les sirènes en reçoivent un à leurs 20 ans, vous allez me dire « Pourquoi ? ». Cela reste un mystère du fond de la mer…

la-sirene-freya-separation-texte

Le bijoux magique

Lorsque je dépose ce bijou magique autour de mon cou…. D’un seul coup ! La magie s’opère ! Il s’illumine d’une lumière éclatante presque éblouissante, tel un rayon de soleil !

Vous allez peut-être me demander : « Freya, est-ce que ça te fait mal ? »
Non, pas du tout ! Cependant, c’est toujours très surprenant pour une sirène de se retrouver avec deux jambes ! Cela fait toujours un drôle d’effet !!! La première fois, je n’étais pas à l’aise debout, ce n’est pas naturel d’être hors de l’eau ! Comme Ariel, vous rappelez-vous dans le dessin animé de Disney ? Enfin, je suis métamorphosée en humaine seulement le temps de quelques heures… Eh oui, je ne peux rester indéfiniment sur terre puisque l’océan fini par m’appeler, je ressens aussi le besoin onduler tel un dauphin et la senteur de l’eau salée me manque ! Je ne peux donc pas toujours être une sirène avec des jambes.

Dorénavant, vous connaissez mon grand secret ! Libre à vous de le garder cacher ou d’en parler à vos amis.

Share This