freya-la-sirene-hyeres

La sirene Freya au camping

Animation sirène 

Mes chers lecteurs, je vous partage aujourd’hui une expérience que j’ai réalisé il y a longtemps maintenant…

L’été 2016, avant la création des « Trésors de Freya », je suis intervenue plusieurs fois dans un camping situé à la Moutonne (commune de la Crau) près de Hyères. Cela m’a tellement plu que j’ai décidé en 2017 de le faire plus souvent en créant mon activité sur la terre ferme. 

A l’époque, je venais au camping nommé « le beau Vézé » avec une personne ayant une association d’apnée à Hyères. En effet, tous les mercredis de juillet, nous avions rendez-vous avec les campeurs pour un moment féerique. C’était vraiment génial ! Les enfants passaient du rêve à la réalité en se transformant à tour des rôles en sirène. Je les déguisais avec l’aide de mon ami, puis ils nageaient à mes côtés dans la piscine du camping. Bien entendu, les parents immortalisaient le souvenir en prenant des photos et des vidéos. C’était chaque semaine, un réel moment de bonheur de voir tous ses enfants et ses parents émerveillés !

Sirène Freya - Prestations - Les Trésors de Freya

La sirene Freya au camping

Un public conquis

L’animation était une vraie réussite, ils nageaient en me donnant la main ou même sur mon dos pour les plus petits. Également, la personne qui venait avec moi initiait le public à l’apnée statique afin de leur faire découvrir cette passionnante discipline et ses bienfaits. Beaucoup d’échanges conviviales et d’éclats de rire avec le public. Les enfants étaient enchantés par mes talents de sirène. Le temps passait très vite dans la piscine en s’amusant ensemble.

Malheureusement, l’année suivante j’ai perdu le contact avec cette association d’apnée. Quand, j’ai voulu revenir dans ce camping le directeur n’a pas voulu refaire la même activité que l’année précédente.

Bonne expérience

Néanmoins, je suis heureuse d’avoir réalisée mes premières prestations sirène dans ce camping. Cela était une expérience enrichissante qui m’a permis de rebondir sur mon avenir autant personnel que professionnelle. Malgré que je ne sois plus ami avec cet apnéiste, je le remercie car cette expérience m’a conduit à là où j’en suis aujourd’hui.

Dommage, mais rassurez -vous, je pu exercer par la suite dans un autre camping 5* nommé « Port Pothuau » à Hyères.

 

Sirène Freya - Prestations - Les Trésors de Freya

A l’époque, le « mermaiding » était moins répandu que maintenant (2020). Maintenant de plus en plus de sirènes, qui ont aussi leur pendentif magique, viennent sur terre pour réaliser des animations avec le public. Mais pour l’instant, je pense être la seule dans le Var à réaliser le rêve des enfants par le biais d’anniversaire ou de fête sirène

A bientôt, pour une prochaine aventure !

Share This