Photos avec Freya la sirène

Photos avec Freya la sirène

Chaque année depuis 3 ans, je participe bénévolement à la journée mondiale des océans dans le Golfe de St Tropez.

Deux associations « Préservons Notre Littoral » , « Je fais ma part 83 Golfe de St-Tropez » ainsi que le camping 5* des Prairies de la mer à Grimaud se mobilise pour les nettoyages des plages de tout le Golfe. Les communes de St Maxime à Cavalaire organisent le ramassage des déchets sur les plages et dans la mer.

Cette année nous avons tous été confiné chez nous pour le 8 juin (journée mondiale des océans), alors nous avons réalisé le 12 septembre cet évènement de sensibilisation.

la-sirene-freya-separation-texte

Journal  Var-Matin

Le journal Var-Matin a publié la veille un article pour inciter les habitants à participer pour ramassage des déchets. Je suis très heureuse, le journaliste à publié une photo de l’an dernier où je suis présente. J’en profite pour remercier Stéphane Houlbréque (ostéopathe à Cogolin) qui  organisé l’évènement. C’est grâce lui que j’ai été cité dans le journal et aussi avoir un stand.

 

Déroulement de la journée

Pour commencer, j’arrive  à 9h30 sur la plage de Port-Grimaud devant le Riviera Water Sports. Après être sortie de l’eau, je m’installe sur le sable avec mes bijoux sirène.

Peu de temps après,  Stéphane Houlbréque et les participants arrivent sur les lieux 🙂

Je me dit : »vite les enfants ne vont pas tarder à arriver ! Je veux être prête avant leur arrivée « . En effet, il est prévu de faire des photos sur la plage avec le public la matinée.

journee-des-oceans

Vers 11h00 une amie sirène arrive pour me faire une surprise ! Quel bonheur de la retrouver, il faut dire qu’il y a longtemps que l’on ne s’est pas vu ! Aline est une sirène magicienne, elle réalise de magnifiques spectacles ainsi que des illusions.

sirene-freya-Leffet-Magic

Stands l’après-midi

Aussitôt après avoir mangé, je rejoins le camping des Prairies de la mer  pour installer mon grand stand avec mes créations. Je fais la connaissance des autres exposants très sympathiques. Des associations telle que Seashepherd qui protègent des mammifères marins, Bloom, Eco Océan et Longitude 181 sont présents. Tous protègent la mer et ses occupants, c’est très important pour l’avenir de notre planète qui est en danger…

Je suis enchantée par l’ambiance qu’il y a sur place, je fais de jolies rencontre et il faut dire que l’évènement est bien organisé. Effectivement, c’est encore plus réussi que les deux années précédantes. Plus de monde était présent autant le matins sur les plages que l’après-midi dans le camping .

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle journée dédié à la sauvegarde de notre littoral méditerranéen !

Pensez-vous être présent ?

 

Share This