sirene-giens-hyeres-freya

la sirène Freya rencontre l’amour

Freya à trouver l’amour…

Cet article est bien différent des autres mes cher lecteurs. En effet, je vous dévoile ma vie sentimentale de sirène, elle est assez particulière ! Eh oui, je vis à moitié dans l’eau et à moitié sur la terre ferme.

Mon histoire d’amour ressemble un peu à celle de « Ariel la petite sirène », le célèbre conte de Hans Christian Andersen ou du dessin animé de « Disney ».

Tout a commencé en 2008, cet été-là je nage près de la plage de port Grimaud dans le golfe de St Tropez. Lors de cette superbe journée ensoleillée, un jeune homme m’aperçoit. Il faut dire que je ne suis pas discrète, je m’amusais avec amis les poissons à plonger dans les vagues. Il s’est approché de l’eau, intrigué par ce qu’il venait de découvrir puis, nous nous sommes regardés un cours instant. Ce n’est pas tous les jours que les hommes voient des sirènes, certains ne savent même pas que nous existons bel et bien !

 

la-sirene-freya-hyeres

la sirène Freya rencontre l’amour

Envouté

Intimidée par la présence de cette personne qui m’attire, j’ai préféré partir le temps de réfléchir…Je suis prise au dépourvu croyez-moi et je suis partagée entre approcher ou partir.

Le lendemain, après une nuit de réflexion, je décide de revenir sur la plage de port Grimaud espérant le revoir ! Je veux faire la connaissance de ce garçon qui ne m’a pas laissé indifférente ! Alors à la même heure, je reviens sur les lieux…

« YOUPI !! Il est là !! ». Je me dis : « Surement qu’il a l’habitude de marcher tous les jours ici ?! »

J’approche doucement vers lui, il me rejoint dans l’eau enfin nous faisons connaissance ! Il m’explique qu’il a entendu parler d’une sirène qui vit sur les côtes du Golfe de St Tropez, mais il avait un peu de mal à croire à cette histoire. Il se nomme Julien, en effet il vit depuis toujours à Grimaud avec sa famille. L’été, il aime promener de long des plages du littoral afin de se ressourcer.

la-sirene-freya-separation-texte

Coup de foudre

Une complicité réciproque s’est vite installée entre nous, oui c’est bien un coup de foudre ! Nous restons plusieurs heures ensemble, je lui fais découvrir les fonds marins ainsi que mes amis les poissons. Je lui explique aussi que la mer est de plus en plus polluée par les hommes.

Finalement, nous décidons de nous donner rendez-vous tous les jours, ici, à la même heure afin de passer du temps ensemble. 

Un mois passa…

Puisque nous sommes très amoureux l’un de l’autre, je décide alors de lui révéler mon secret. Vous, vous le connaissez déjà mais pas Julien ! Attention, il risque d’être choqué par la nouvelle… !

Et, à l’heure de notre rendez-vous quotidien à la plage, je sors de l’eau sur mes jambes ! Julien n’en crois pas ses yeux !!! Bouleversé, il vient vers moi pour m’embrasser et me serrer dans ses bras, les larmes aux yeux de joie ! Je sens son cœur battre très fort, comme le mien… Enfin, il va pouvoir à son tour me faire découvrir son univers : là où il habite, ses passions, son travail…

Bien sûr, je lui explique que c’est la magie de mon pendentif qui peut me rendre humaine !

Désormais, mes amis vous connaissez un morceau de ma vie amoureuse

Suite au prochain article

Share This