La sirène Freya en apnée

En effet, les 21 et 22 juillet 2018,  je réalise un stage à Hyères avec le club d’apnée de Stéphane Mifsud.

Ce stage me permet de me perfectionner et aussi d’expérimenté l’apnée « No limiteé » en gueuse (ascenseur sous-marin) et l’apnée en poids constant. Une première pour moi !

Différentes pratique de l’apnée

Je vous explique :  

  • L’apnée no limit (NLT) : un appareil lesté pesant entre quinze et trente kilos, fixé sur le câble et pouvant se déplacer verticalement. Selon le type de gueuse, la descente peut être contrôlée par un frein. La remontée est possible grâce au parachute, un ballon rempli par l’apnéiste avec une bouteille d’air fixée à la gueuse.
  • L’apnée en poids constant, avec ou sans palmes (CWTCWTB ou CNF), pendant laquelle l’apnéiste descend le plus profond possible à la seule force des muscles des jambes et des bras.

Record  Freya la sirène en apnée

D’autre part,  je réalise mon record durant ce stage ! 23 mètres en profondeur et 35 mètres à la gueuse.

Dès à présent, vous pouvez découvrir le joli montage vidéo que j’ai réalisé de ce stage, cliquez ICI !

Ce qui est certain, c’est que je compte bien chaque année revenir ! Quelques soit votre niveau d’apnée, sachez que vous pouvez vous aussi réserver votre place pour cet été. En effet, Stéphane Mifsud vous conseillera et vous aidera pour vous perfectionner sur deux jours de formation en mer.

Grâce à ce stage, j’ai découvert le fabuleux site de plongée de Port-Cros (le santuaire des mérous) ainsi qu’une magnifique épave à Porquerolle ! Cette journée a été riche en émotions !

Share This