show-sirene-freya-camping

Show sirène au camping

Le pinedou

Aujourd’hui je vous raconte mon aventure d’une soirée dans un camping.

Premier été 2018, Isabelle Dupuis la responsable animation du camping le Pinedou à la Crau, fait appel à moi. Celle-ci me réserve une soirée en juillet et une autre en août. « Youpi ! Quelle bonne nouvelle !!!  Je suis aux anges », elle me fait confiance sans avoir vu de photo ou de vidéo. En effet, c’est la première année que je propose des spectacles sirène.

la-sirene-freya-separation-texte

Préparatifs

 Une fois arrivée sur les lieux, je me dis : « Le trajet depuis Grimaud a été long mais tout va bien, j’ai une bonne heure d’avance avant l’animation ! » Je suis accueillie ensuite par le maître-nageur du camping. Il assurera la sécurité dans la piscine la journée et lors des soirées. Didier, mon ami le photographe professionnel, arrive lui aussi peu de temps après moi. Il est vraiment gentil de se déplacer spécialement pour réaliser des photos de ma prestation !

Après avoir préparé mon matériel autour de la gigantesque piscine, je poursuis avec le maquillage !

Je dispose sur mon visage des couleurs très brillantes et très colorées. Eh oui, la nuit les couleurs se voient moins alors j’exagère les couleurs sur mes yeux et mes lèvres, sans ressembler, non plus, à un clown !

Isabelle me rejoint, nous discutons ensemble du déroulement de la soirée. Puis, elle m’aide à m’assoir sur mon coquillage blanc géant au milieu de la piscine.

la-sirene-show-camping

Show sirène au camping

Photos call

 C’est parti ! Une foule arrive, je vois beaucoup d’enfants émerveillés qui s’approchent du bassin ! Oh lala je sens le trac monter mais je suis confiante. Puis, j’entends la douce mélodie de ma chorégraphie alors je m’éveille dans mes grandes ailes irisées sous le regard des campeurs… Je suis impressionnée par tant de personnes qui me regardent, cela procure une drôle de sensation croyez-moi !

Après le show, à tour de rôle, les familles viennent autour de moi prendre la pose, Didier immortalise le moment en photo. C’est émouvant, une maman me confie même son petit bébé, elle me fait confiance !

la-sirene-freya-separation-texte

Jeux sirène

Ensuite je me glisse délicatement dans l’eau pour rejoindre le public, j’adore quand les enfants me suivent en nageant. C’est un réel plaisir de leur envoyer (sous l’eau) des cœurs ou des bisous de sirènes en bulles. Ils adorent et se prêtent au jeu à chaque fois ! Puis, je rejoins le coin pataugeoire pour m’amuser avec les plus petits. Certains ont un peu peur car ils n’ont jamais vu de sirène, alors je les rassure puis il accepte de venir sur mes genoux pour les photos 😊

L’éclairage est assez timide car il se trouve seulement autour de la piscine. De ce fait, j’ai dû mal à voir sous l’eau… Mais cela ne m’empêche pas d’onduler avec des petits projecteurs portables waterproof que tiennent les enfants dans leurs mains. Certains enfants me surprennent par leur aisance à nager en sirène à 6 ans ! Pour les plus petits, je les entraîne et les fais participer en les promenant sur mon dos ou sur mon ventre en surface. Ils me remercient avec leurs sourires et leurs mimiques sur leur visage, je vois à combien ils sont heureux dans ces moments ainsi que leurs parents. Je sais qu’ils ne sont pas prêt d’oublier cet instant magique !

Le départ

Je salue les campeurs , dit au revoir aux enfants puis je m’isole discrètement afin porter mon collier magique. Enfin, après avoir passé une superbe soirée, je disparais pour rejoindre la mer…

La directrice et l’animatrice m’ont déjà demandé de revenir l’année prochaine !!! Je m’écris : « Whaou mission accomplie ils ont adoré, des larmes de joie montent dans mes yeux ! »

Mille mercis à Didier mon ami ainsi qu’au camping le Pinedou pour leur confiance, leur gentillesse et leur super accueil ! A l’année prochaine pour une nouvelle prestation, ici, à la Crau !

Share This